Sensibilisation aux fraudes

Sensibilisation aux fraudes

En tant qu’utilisateur de TuatooPay, vous pouvez être confronté à des actes malveillants vis-à-vis de votre compte. Pour pouvoir éviter cela, nous vous propose quelques recommandations afin de protéger votre compte TuatooPay.


Conseils pour les points de ventes TuatooPay

  • Veillez à renseigner et gardez à l’abri des regards indiscrets vos registres durant vos opérations afin d’éviter qu’ils soient filmés ou photographiés.
  • Assurez-vous également de sécuriser votre téléphone contre les vols en le plaçant dans un lieu sûr après chaque opération TuatooPay.
  • Contrôlez les billets de banque que vous recevez et vérifiez l’identité de tous vos clients grâce à votre compte Guichet et une pièce d’identité et faire la confrontation avant toute opération.

Conseils pour le code OTP.

  • Lors de vos transactions avec TuatooPay notamment pour les retraits vous devez obtenir un code secret à 12 chiffres. Veillez à ce que ce code valable pour une durée de 2min, ne soit communiqué à personne outre que l’operateur guichet pour confirmer votre retrait.


Conseils pour les dépôts pour tiers.

  • Assurez-vous de connaître le numéro sur lequel vous réalisez un dépôt d’argent par appel téléphonique même si cette personne se prétend être un agent Orange Côte d’Ivoire.
  • Veillez à ne jamais réaliser de commandes par téléphone sur votre téléphone portable sur instruction d’un inconnu même si cette personne se réclame être un agent tuatoo.Pay Côte d’Ivoire.

Conseil pour l’Hameçonnage

Ne réalisez jamais de transferts d’argent ou de dépôts à une personne qui vous demande de l’aide par SMS, Facebook ou tout autre type de réseaux sociaux. En cas d’interrogations concernant nos astuces TuatooPay, n’hésitez pas à nous poser des questions en ligne via nos canaux de communications ou à vous rendre dans l’un de nos points agrée pour plus d’informations.