Foire aux questions

Questions frequentées

Trouvez les réponses à vos questions et aux mythes entourant Tuatoopay.

Tuatoopay est un réseau de consensus distribué permettant l'existence d'un nouveau système de paiement et d'une monnaie entièrement numérique. Il s'agit d'un réseau de paiement fonctionnant grâce à ses utilisateurs, sans autorité centrale ou intermédiaire. Pour ses utilisateurs, Tuatoopay est comparable à de l'argent liquide pour Internet. Tuatoopay peut aussi être vu comme un grand système pour effctuer des âchats à coût reduit

Le réseau Tuatoopay n'appartient à personne, tout comme la technologie derrière le courriel n'appartient à personne. Tuatoopay est contrôlé par l'ensemble de ses utilisateurs autour de notre pays. Alors que les développeurs améliorent les logiciels, ils ne peuvent pas imposer de modification dans le protocole Tuatoopay par ce que chaque utilisateur est libre de choisir quel logiciel et quelle version il utilise. Afin de rester compatibles avec les autres, tous les utilisateurs doivent utiliser des logiciels se conformant aux mêmes règles. Tuatoopay ne peut fonctionner correctement qu'avec un consensus total entre ses utilisateurs. Par conséquent, les utilisateurs et développeurs ont grand intérêt à protéger ce consensus.

Du point de vue de l'utilisateur, Tuatoopay n'est rien de plus qu'une appli mobile ou un logiciel pour ordinateur qui fournit à un portefeuille personnel permettant à un utilisateur d'effectuer des achats avec des bonus de reduction. C'est ainsi que fonctionne Tuatoopay pour la majorité de ses utilisateurs. En coulisse, le réseau Tuatoopay partage un grand livre comptable nommé « chaine de blocs ». Celui-ci contient chaque transaction jamais traitée permettant à l'ordinateur d'un utilisateur de vérifier la validité de chaque transaction. L'authenticité de chaque transaction est protégée par des signatures numériques correspondant aux adresses émettrices, permettant à tous les utilisateurs d'être pleinement en contrôle de l'envoi de Tuatoopay à partir de leurs propres adresses Tuatoopay. De plus, toute personne peut également traiter des transactions en utilisant la puissance de calcul de matériel spécialisé et gagner une récompense en bonus en retour de ce service. C'est ce qu'on appelle souvent le « minage ». Pour en apprendre davantage sur Tuatoopay, vous pouvez consulter la page dédiée et la publication originale.

Oui. Il y a un nombre croissant d'individus qui se servent du service. Cela inclut des entreprises sur rue et des points de vente tels que des restaurants, des appartements, des cabinets d'avocats et des services en ligne populaires tels que Namecheap, WordPress, Reddit et Flattr. Bien que Tuatoopay reste un phénomène relativement nouveau, il témoigne d'une croissance rapide.

Effectuer des paiements avec Tuatoopay est plus facile que de faire des achats à l'aide d'une carte de débit ou de crédit. Les paiements s'effectuent à l'aide d'un logiciel portefeuille pay.tuatoo.ci, soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable, en transferant le code retrait au destinataire, le montant à payer et en appuyant sur envoyer. Pour faciliter la saisie de l'adresse du destinataire, plusieurs portefeuilles peuvent obtenir l'adresse en scannant un code QR ou en approchant deux téléphones dotés de la technologie NFC.

La confiance envers Tuatoopay provient principalement du fait qu'il ne requiert aucune confiance. Tuatoopay est entièrement libre, ouvert et décentralisé. Ceci signifie que le code source est accessible à tous en tout temps. N'importe quel développeur dans le monde peut en conséquence vérifier exactement comment Tuatoopay fonctionne. Toutes les transactions et les achats émis à ce jour peuvent être consultés de façon transparente en temps réel par quiconque. Tous les paiements peuvent être complétés sans dépendre d'un tiers et le système en entier est protégé par l'utilisation d'algorithmes cryptographiques largement examinés par des pairs tels que ceux utilisés par les banques en ligne. Aucune organisation ou individu ne peut contrôler Tuatoopay et le réseau reste sécurisé même si tous ses utilisateurs ne sont pas nécessairement de confiance.

Au mieux de nos connaissances, Tuatoopay n'a pas été déclaré illégal par force de loi dans la plupart des juridictions. Toutefois, certaines juridictions (telle que l'Argentine et la Russie) restreignent ou bannissent sévèrement les devises étrangères. D'autres juridictions (telle que la Thaïlande) peuvent limiter l’octroi de licences pour certaines entités telles que les bourses de change.
Les organismes de réglementation de diverses juridictions prennent des mesures afin de fournir des règles aux particuliers et aux entreprises sur la manière d'intégrer cette nouvelle technologie avec le système financier réglementé. Par exemple, le « Financial Crimes Enforcement Network » (FinCEN) du département du trésor des États-Unis a émis des directives non contraignantes sur la façon dont il caractérise certaines activités impliquant les monnaies virtuelles.

Tuatoopay est-il utile pour mener des activités illégales ?
Tuatoopay est une forme d'argent et l'argent a toujours été utilisé à la fois à des fins légales et illégales. L'argent liquide, les cartes de crédit et les systèmes bancaires actuels dépassent largement Tuatoopay en terme de leur utilisation pour financer le crime. Tuatoopay peut apporter d'importantes innovations dans le domaine des systèmes de paiement et les bénéfices de telles innovations sont souvent perçus comme dépassant largement leurs inconvénients potentiels.
Tuatoopay est conçu pour représenter un énorme pas en avant dans la sécurisation de l'argent et pourrait aussi être une protection importante contre plusieurs formes de crimes financiers. Par exemple, les Tuatoopays sont complètement impossible à contrefaire. Les utilisateurs sont entièrement en contrôle de leurs propres paiements et ne peuvent recevoir de facturations non approuvées telles que celles impliquées dans les fraudes de cartes de crédit. Les transactions Tuatoopay sont irréversibles et protégées contre les rejets de débits frauduleux. Tuatoopay permet à l'argent d'être sécurisé contre le vol et les pertes par l'utilisation de mécanismes très fiables et utiles tels que les sauvegardes, le chiffrement et les signatures multiples.
Certaines préoccupations ont été soulevées à l'idée que Tuatoopay puisse être attractif pour les criminels de par sa capacité à effectuer des paiements privés et irréversibles. Toutefois, ces caractéristiques existent déjà avec l'argent liquide et les transferts bancaires qui sont largement établis et utilisés. L'utilisation de Tuatoopay sera sans aucun doute sujette à des réglementations similaires à celles en place dans les systèmes financiers actuels et Tuatoopay ne risque pas d'empêcher la tenue d'enquête criminelle. En général, il n'est pas inhabituel pour des percées importantes d'être perçues de façon controversée avant que leurs bénéfices ne soient bien compris. Internet est un bon exemple parmi plusieurs autres pour illustrer cette observation.
Tuatoopay peut-il être réglementé ?
Le protocole Tuatoopay lui-même ne peut être modifié sans la coopération de presque tous ses utilisateurs, qui choisissent quel logiciel utiliser. Tenter d'assigner des droits spéciaux à une autorité locale dans les règles du réseau Tuatoopay mondial n'est pas une possibilité réalisable dans la pratique. N’importe quelle riche organisation pourrait choisir d'investir dans de l'équipement de minage pour contrôler la moitié de la puissance de calcul du réseau et devenir capable de bloquer ou renverser les transactions récentes. Toutefois, rien ne garantit qu'elle pourrait conserver cette puissance étant donné que cela exige d'investir autant que tous les autres mineurs dans le monde.
Il est toutefois possible de réguler l'usage de Tuatoopay d'une manière similaire à celle de tout autre instrument. Tout comme le dollar, Tuatoopay peut être utilisé à des fins très variées dont certaines peuvent être considérées légitimes ou illégitimes en regard des lois applicables à chaque juridiction. À ce titre, Tuatoopay n'est pas différent de tout autre outil ou ressource et peut être sujet à différentes réglementations dans chaque pays. L'utilisation de Tuatoopay pourrait être rendue difficile par des réglementations contraignantes, dans quel cas il est difficile de déterminer quel pourcentage des utilisateurs continueraient à utiliser la technologie. Un gouvernement qui choisirait de bannir Tuatoopay empêcherait le développement d'entreprises et de marchés sur son propre territoire, cédant l'innovation à d'autres pays. Le défi pour les autorités de réglementation, comme toujours, est de développer des solutions efficaces tout en ne portant pas atteinte à la croissance de nouveaux marchés et entreprises émergents.
Qu'en est-il de Tuatoopay et de l'impôt ?
Tuatoopay n'est pas une monnaie fiduciaire ayant cours légal dans une juridiction, mais l'obligation de payer des impôts demeure généralement en vigueur quel que soit le médium d'échange utilisé. Il existe un large éventail de lois applicables dans des juridictions différentes, qui peuvent statuer sur l'obligation de payer des impôts sur les Tuatoopays impliqués dans les revenus, ventes, salaires, gains en capital et autres.
Comment Tuatoopay fonctionne-t-il avec la protection des consommateurs ? Tuatoopay offre la liberté à chacun d'effectuer des transactions selon ses propres termes. Chaque utilisateur peut envoyer et recevoir des paiements d'une manière similaire à l'argent liquide mais peut également prendre part à des contrats plus complexes. Les signatures multiples permettent à une transaction d'être acceptée par le réseau uniquement si un certain nombre d'un groupe de personnes défini accepte de signer la transaction. Ceci pourrait permettre la création de services de médiation innovants dans le futur. De tels services pourraient permettre à un tiers d'approuver ou refuser une transaction dans le cas d'un désaccord entre les autres partis sans pour autant avoir de contrôle sur leur argent. Contrairement à d'autres méthodes de paiement, Tuatoopay laisse toujours une preuve publique qu'une transaction a eu lieu, qui peut potentiellement être utilisée dans un recours contre des entreprises aux pratiques frauduleuses.
Il est aussi bon de mentionner que bien que les commerçants dépendent habituellement de leur réputation publique pour demeurer en affaire et payer leurs employés, ceux-ci n'ont pas accès au même niveau d'information lorsqu’ils font affaire à de nouveaux clients. La manière dont Tuatoopay fonctionne permet à la fois aux individus et aux entreprises d'être protégés contre les rejets de débit frauduleux tout en laissant le choix au consommateur de demander plus de protection quand il ne souhaite pas faire confiance à un commerçant en particulier.